CINÉ-CONCERTS


FILM D'ESPIONNAGE/JAZZ ROCK



The Thief

The Thief est un ciné-concert sur une perle de film noir, sonore mais sans dialogue, réalisée en 1952 par Russell Rouse. Inédit en France, injustement méconnu et formidablement interprété par Ray Milland, le film décrit la solitude, la peur et la fuite d'un espion.




FILM EXPERIMENTAL/JAZZ MUSIQUES IMPROVISEES



Meshes of Times

Saisir par la poésie des images, transporter dans une réalité et un maillage recomposé de l’espace et du temps, c’est ce que propose ce ciné-concert : cinq courts métrages de Maya Deren et Alexander Hammid, figures majeures de l’avant-garde des années quarante, virtuoses du traitement du réel, dans l’espace onirique comme dans celui du documentaire. Du mythique Meshes of the Afternoon de Deren - étrange engrenage d’un suspense répétitif et inénarrable - en passant par l’exceptionnelle chronique d’une famille de chats; The Private life of a cat de Hammid... les films de danse, films de transe, documentaires de ces deux artistes unis dans le travail et dans la vie, sont accompagnés en live par des musiques originales à deux interprètes, mêlant voix, trombone, percussions, batterie et objets sonores.




BURLESQUE/INTERACTIF/JEUNE PUBLIC



La Maison Démontable

En cadeau de mariage, Buster reçoit une maison en kit. Beaucoup de travail et de péripéties attendent notre héros dans la construction de sa maison !
Le public est invité à enregistrer les bruitages pendant la représentation.




BURLESQUE/TOUT PUBLIC



La Croisière du Navigator

Rollo Treadway est un jeune milliardaire oisif, insouciant et paresseux, qui n'a jamais eu à travailler. Suite à un étrange concours de circonstances, il est abandonné sur un navire de croisière à la dérive, le Navigator, en compagnie de Patsy, la fille qu'il voudrait épouser. Nos deux jeunes gens parviendront-ils à survivre, seuls sur un bateau et sans l'aide de domestiques ?